Communauté de communes

bandeau

Multi-Accueil / RAM situé à MEYSSE

CC Barrès-Coiron

<< Archives petite enfance


Une 1ère bourse à la puériculture réussie !

C’est sous un soleil radieux que le multi-accueil "Au Jardin des Petits Pas" et le RAM "Les Petites Canailles" ont organisé ce samedi matin, leur 1ère bourse à la puériculture, dans la cour de la structure d’accueil petite enfance située à MEYSSE.

Cette première édition a connu un certain succès et a permis à tous, exposants comme acheteurs, de faire plaisir à des prix plus que raisonnables. Une quinzaine de stands tenus par 11 parents du multi-accueil et 4 assistantes maternelles du territoire étaient chargés de jouets, mais également de vêtements pour bébés et enfants, ainsi que du matériel divers de puériculture, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies ou nécessités des visiteurs.

C’est une soixantaine de visiteurs qui a sillonné les allées de ce "marché improvisé" où les différents articles ont pu être examinés par les petits comme par les grands. Après un pic de fréquentation en début matinée, les allées et venues de visiteurs se sont ensuite progressivement réduites et tous les articles n’ont malheureusement pas trouvé preneurs.

Pourtant, organisateurs comme vendeurs étaient ravis de cette matinée qui avait aussi pour but de renforcer les liens entre les parents et les professionnelles petite enfance. La vente s’est ainsi clôturée vers 12h.

Il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine car devant la satisfaction de tous, cette initiative sera renouvelée !