Communauté de communes

bandeau

Multi-Accueil / RAM situé à MEYSSE

CC Barrès-Coiron

<< Archives petite enfance


Le multi-accueil / RAM inauguré le 27 juin 2012 !

L’inauguration officielle du multi accueil / RAM a eu lieu ce mercredi 27 juin 2012 à 18 h dans cette nouvelle structure d’accueil petite enfance intercommunale situé à Meysse.

Inauguration multi accueil 1Inauguration multi accueil 2Inauguration multi accueil 3Inauguration multi accueil 4Inauguration multi accueil 5Inauguration multi accueil 6Inauguration multi accueil 7Inauguration multi accueil 8Inauguration multi accueil 9Inauguration multi accueil 10Inauguration multi accueil 11Inauguration multi accueil 12

Mme KIRN, maire de Meysse et vice-présidente déléguée à la petite enfance au sein de la communauté, a prononcé un discours de bienvenue en remerciant toutes les personnes présentes et celles qui ont œuvré pour que ce projet aboutisse, et confiait que c’est « un bien bel endroit pour prendre le temps de grandir ». Elle a également profité de l’occasion pour dévoiler le panneau situé à l’entrée ce quartier « la cité des Générations ».

Robert COTTA, Président de la Communauté de communes Barrès-Coiron, a rappelé l’historique du projet et l’importance d’un tel service sur un territoire. Il a ensuite laissé la parole à Olivier FAURY, représentant la CAF, et à Laetitia SERRE, conseillère générale. La cérémonie a eu lieu notamment en présence de Marie-Christine GIT, conseillère régionale, de Denise REY HUET, l’architecte, et des vice-présidents, des conseillers communautaires et municipaux. Les voisins et résidents de la résidence séniors étaient aussi nombreux à faire le déplacement.

Après la traditionnelle cérémonie lors de laquelle le ruban a été coupé, Robert COTTA et Hélène KIRN ont invité les participants à une visite des locaux organisés autour d’un patio central. Les participants ont ainsi pu découvrir des espaces très colorés et fonctionnels avec les deux principales salles d’activités des petits, les locaux du RAM, la salle de jeux d’eau, la salle d’art, l’espace de convivialité des parents, les espaces administratifs et réservés au personnel, …

Cette sympathique réception qui a réuni les élus, les partenaires financiers et institutionnels, la maitrise d’œuvre et les entreprises, l’équipe du multi-accueil /Ram et le personnel communautaire s’est achevée autour du verre de l’amitié et d’un buffet confectionné pour l’occasion par la cuisine centrale intercommunale située à Saint-Vincent de Barrès.