Communauté de communes

bandeau

Voie douce de la Payre

CC Barrès-Coiron

<< Voie douce de la Payre


L’aménagement de la voie douce de la Payre se poursuit

Après la réalisation et la mise en service du 1er tronçon de la voie douce de la Payre en juillet 2012 sur la commune de Saint-Lager Bressac (4km), la communauté de communes Barrès-Coiron poursuit l’aménagement de cet itinéraire sur la commune de Baix (tranche 2).

 
Les travaux préparatoires sur ce 2ème tronçon ont démarré le 30 janvier 2013 avec les entreprises COLAS et SJTP. Après les travaux de terrassement, de traitement des fossés viendra la pose de la couche d’enrobé. La fin de cette première phase de travaux est prévue normalement pour la mi-avril. Viendra ensuite la pose de mobilier urbain (garde-corps) par l’entreprise CINTRAFIL, puis à l’automne 2014, les plantations avec la société ESPIC. Dans un souci de cohérence d’aménagement, les entreprises qui réalisent les travaux de la tranche 2 sont les mêmes que celles intervenues sur la tranche 1.

Cette 2ème phase de travaux concerne ainsi l’aménagement de 3 km par la Communauté de communes Barrès-Coiron (depuis l’aire d’accueil Pierre Soulet à St Lager à l’entrée du viaduc de la Payre sur la commune de Baix).
Ce sera donc un total de 7 km aménagés par la CCBC sur cette portion de réaménagement de l’ancienne voie ferré « Privas-le Pouzin ».

Ces travaux seront bien entendu réalisés en liaison avec ceux engagés en même temps par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche qui effectuera de son côté les travaux de jonction avec le Pouzin (1,2 km pour la CAPCA, dont l’aménagement du viaduc de la Payre) et ensuite le raccordement avec la ViaRhôna au Pouzin d’ici l’été 2014.

Pour d’infos dans la rubrique Voie douce de la Payre