Communauté de communes

bandeau

Voie douce de la Payre

CC Barrès-Coiron

<< Archives


Inauguration de la fresque de la voie douce de la Payre au Pont de la Garenne à Baix

IMG/jpg/1.jpg
IMG/jpg/2.jpg
IMG/jpg/3.jpg
IMG/jpg/4.jpg
IMG/jpg/5.jpg
IMG/jpg/6.jpg
IMG/jpg/7.jpg

Dans le cadre de son opération de valorisation de la voie douce de la Payre, la communauté de communes Barrès-Coiron a poursuivi l’embellissement des nouvelles infrastructures créées avec la réalisation d’une fresque artistique sur les parois du Pont de la Garenne situé à Baix sous la RD22.

Coordonné par l’artiste peintre plasticien Guy CHAMBON, la fresque murale a été réalisée par les artistes de l’association « les Arts du Temps Libre » sur le thème de la Vallée du Rhône, et par les enfants des 4 classes de l’école de Baix à partir de textes poétiques.

L’inauguration de cette 2ème fresque très appréciée du public s’est déroulée le samedi 30 mai, à 11h sous le pont de la Garenne à Baix. Ce sont plus de 70 personnes dont 30 enfants qui ont répondu présent à l’invitation de la Communauté de communes pour venir découvrir ou redécouvrir l’ensemble des réalisations.

Guy CHAMBON a proposé une visite commentée de la fresque expliquant ainsi le travail et les choix artistiques effectués. Après son discours, il a laissé la parole à Gérard REINSCH, président de l’association « les Arts du Temps Libre » de Saint-Symphorien sous Chomérac, puis à Robert COTTA, président de la Communauté de communes Barrès-Coiron et enfin à Yves BOYER, maire de Baix.
Cette sympathique matinée s’est clôturée par un pot convivial partagé par les élus, artistes, enseignants, parents et enfants.
Un beau projet artistique multi-partenarial et fédérateur !