Communauté de communes

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Cuisine centrale intercommunale située à SAINT-VINCENT DE BARRES

CC Barrès-Coiron

Inscription à la restauration scolaire

La restauration scolaire est un service géré par la Communauté de Communes Ardèche Rhône Coiron.

Ainsi pour que votre ou vos enfants (s) puisse (nt) être accueilli (s) et déjeuner au restaurant scolaire, il est impératif de procéder à l’inscription à ce service, la réinscription n’étant pas automatique.

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REGLEMENT INTERIEUR RESTAURATION SCOLAIRE ENFANTS 2018 2019

Comment inscrire mon enfant à la restauration scolaire ?

- Compléter le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

Formulaire d’inscription restauration scolaire 2018-2019

- Pour les personnes n’ayant pas de connexion internet les fiches d’inscription sont également disponibles en format papier.*

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Fiche d’inscription enfant RS 2017-2018

(*auprès de votre commune, au siège de la Communauté de Communes Ardèche Rhône Coiron situé à Cruas et au service restauration collective à Saint Vincent de Barrès).

Tarifs et facturation

Tarifs

Les tarifs sont établis pour l’année scolaire, et sont fixés pour l’année 2018/2019 par délibération du Conseil Communautaire du 14 mai 2018 comme suit :

Type d’inscription Montant de la facture mensuelle sur 10 mois
Forfait 4(4 jours/ fixes par semaine facturés à 3.30€ le repas) 46.53 €
Forfait 3 (3 jours fixes par semaine facturés à 3.30€ le repas) 35.64 €
Forfait 2 (2 jours fixes par semaine facturés à 3.30€ le repas) 23.76 €
Forfait 1 (1 jour fixe par semaine facturés à 3.30€ le repas) 11.88 €
Repas occasionnel nombre de repas réservés x 3.80 €
Repas non signalés et/ ou hors délais nombre de repas consommés x 5.00 €

Facturation

Le service restauration collective de la communauté de Communes édite une facture la première semaine de chaque mois.

Régularisation des factures

Les remises d’ordres seront effectués uniquement selon le découpage suivant :

Période de comptabilisation des absences

Selon article 4 : décompte des absences ouvrant droit à une déduction

Déduction effectuée sur la facture de :
Septembre, octobre, novembre et décembre 2018 Décembre 2018 émise début janvier 2018
Janvier, février et mars 2019 Mars 2019 émise début avril 2019
Avril, mai et juin-juillet 2019 Juin-juillet 2019 émise mi-juillet 2019

Méthode de calcul pour la régularisation

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METHODE DE CALCUL POUR LA REGULARISTAION DES REPAS 2018 2019

Comment régler ma facture restauration scolaire ?

Le règlement pourra s’effectuer :

- Par prélèvement automatique mensuel : Remplir et signer le mandat de prélèvement SEPA ci dessous en joignant un RIB

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MANDAT DE PRELEVEMENT SEPA

- Par carte bancaire, sur votre espace famille en passant par le site internet www.barres-coiron.fr,

- Par chèque libellé à l’ordre du « Trésor Public » en dépôt ou par voie postale,

- En espèces UNIQUEMENT auprès du régisseur (Service restauration collective - 07210 SAINT VINCENT DE BARRES)

Où régler mes factures restauration scolaire ?

Les permanences de la Régie intercommunale pour l’encaissement des repas se font à :

La cuisine centrale intercommunale située Quartier du Peyrou à SAINT-VINCENT DE BARRES (derrière l’école maternelle).

LES HORAIRES DES PERMANENCES DE LA REGIE SONT :

Pendant les périodes scolaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pendant les vacances scolaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Décompte des absences ouvrant droit à une déduction

Motif de l’absence Démarche à effectuer Délais Pièces justificatives à fournir à compter du jour de l’absence
Maladie de l’enfant Informer le bureau de réservation des repas : par téléphone, par mail ou via le portail famille Impérativement avant 9h00 le 1er jour de l’absence Certificat médical à envoyer dans les 7 jours au service restauration collective (par mail, courrier, ou dépôt)
RDV médical Informer le bureau de réservation des repas : par téléphone, par mail ou via le portail famille Le plus tôt possible (avant le jour ou/les jours d’absences). Attestation sur l’honneur et/ou autre document justifiant le RDV médical - A envoyer dans les 7 jours au service restauration collective (par mail, courrier où dépôt)
En cas d’exclusion disciplinaire de l’enfant prononcée par la commune Informer le bureau de réservation des repas : par téléphone, par mail ou via le portail famille Le plus tôt possible (avant le jour ou/les jours d’absences) Aucun justificatif à fournir
Toutes absences non individuelles : (Classe de découverte, sorties scolaires, grèves ou absences de l’enseignant, ...) Aucune démarche à effectuer Aucune démarche à effectuer Aucune démarche à effectuer
Absence occasionnelle ne pouvant excéder 4 jours sur l’année scolaire 2018/2019 Informer le bureau de réservation des repas : par téléphone, par mail ou via le portail famille 3 jours avant le ou les jours prévus de l’absence Aucun justificatif à fournir

Toute absence non signalée ou non énumérée ci-dessus sera considérée comme due.

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ATTESTATION SUR L’HONNEUR 2018-2019

En cas d’allergie alimentaire mon enfant peut il déjeuner au restaurant scolaire ?

Un enfant allergique peut être accueilli avec un protocole particulier qui s’appelle PAI (Projet d’accueil individualisé) établit pour un enfant et par an.

Il s’agit d’un document écrit élaboré par le médecin allergologue de l’enfant, à la demande de la famille.

Afin d’être pris en compte il doit être validé par les services concernés :
- le médecin scolaire,
- l’équipe enseignante,
- les services de la commune auxquels est inscrit l’enfant,
- le service de restauration collective de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron.

Il indique la nature des dispositions à prendre pour accueillir l’enfant et précise le protocole d’intervention d’urgence.

Sans Projet d’Accueil Individualisé, le service restauration collective ainsi que les agents communaux ne pourront prendre en compte l’allergie de l’enfant et lui confectionner un menu spécial.