Communauté de communes

bandeau

Siège de la Communauté à CRUAS

CC Barrès-Coiron

Le programme "Habiter mieux", c’est quoi ?

 

La Communauté de Communes Barrès-Coiron s’est engagée dans le programme national « Habiter mieux » en signant un protocole territorial avec l’ANAH. Ce dispositif prévoit d’aider financièrement les propriétaires occupants des logements les plus énergivores afin d’engager des travaux de rénovation thermique…

Ce programme vous permet de bénéficier d’une aide financière et d’un accompagnement pour vos travaux de rénovation thermique. Cette aide concerne les propriétaires dont les ressources ne dépassent pas certains plafonds (voir plaquette).

PDF - 907.7 ko
Plaquette Habiter Mieux

Des aides peuvent se cumuler : une prime de 1 000 € de la communauté de communes, plus une prime "habiter mieux" de 2 000 € seront ajoutées à une subvention de l’ANAH de 35% des travaux selon les ressources, pour financer une rénovation thermique conduisant à une économie de 25 % des dépenses énergétiques du logement.

D’autres aides existent pour financer des travaux, notamment pour favoriser le maintien à domicile des personnes (adaptation au vieillissement ou au handicap, autres travaux d’amélioration), ainsi que l’amélioration des logements locatifs privés.

 

En savoir plus :

Découvrez à travers deux vidéos des retours d’expériences sur les travaux menés dans le cadre de ce programme

Remplacement de la chaudière

Isoler les combles

Des permanences pour vous aider à financer votre projet d’amélioration énergétique

 

Pour en savoir plus sur ces aides, vous pouvez venir vous informer lors des permanences organisées par le PACT H&D Ardèche une fois par mois sur le territoire dont vous pouvez retrouver le programme ci-dessous :

PDF - 2.2 Mo
Planning permanences 2ème semestre 2016

Un technicien spécialisé vous renseigne sur l’ensemble des aides possibles pour l’amélioration des logements et vous accompagne dans vos démarches.
Contacter le PACT H&D Ardèche au 04 75 66 13 80 ou au 0 800 652 035 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Vous pouvez également contacter Lénaïg SCELLE-HEBERT par téléphone au 04 75 00 12 36 ou 06 81 63 25 08
ou par mail (service habitat)

Barrès Coiron