Communauté de communes

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Cuisine centrale intercommunale située à SAINT-VINCENT DE BARRES

CC Barrès-Coiron

Inscription à la restauration scolaire

La fréquentation des restaurants scolaires est facultative, cependant l’inscription ou la réinscription est OBLIGATOIRE chaque année pour tous les enfants, auprès du bureau de réservation des repas scolaires (un dossier par an et par famille).

Comment inscrire mon enfant à la restauration scolaire ?

Vous pouvez inscrire votre enfant à la restauration scolaire en suivant deux étapes :

- Compléter le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

https://docs.google.com/forms/d/e/1...

OU

- Compléter la fiche d’inscription, disponible en téléchargement et retourner la :

  • En dépôt ou par voie postale au service de restauration collective situé à St Vincent de Barrès, ou
  • En dépôt au siège de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron situé à Cruas.

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Règlement intérieur restauration scolaire enfants 2017-2018

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Fiche d’inscription enfant RS 2017-2018

Quelles sont les différentes formules d’inscription ?

Les représentants légaux indiquent sur la fiche d’inscription la formule choisie :

FORMULE FORFAIT
- Forfait 1 : FORFAIT avec 1 jour fixe dans la semaine
- Forfait 2 : FORFAIT avec 2 jours fixes dans la semaine
- Forfait 3 : FORFAIT avec 3 jours fixes dans la semaine
- Forfait 4 : FORFAIT avec 4 jours fixes dans la semaine

En choisissant la formule forfait les représentants légaux précisent également sur la fiche d’inscription les jours ou l’enfant déjeunera au restaurant scolaire.

Les jours pourront être modifiés en cours d’année en contactant le service restauration collective 8 jours avant la date de changement.

ET/OU

FORMULE OCCASIONNELLE

Les demandes de réservation et d’annulation de repas se font uniquement par écrit dans un délais de 3 jours avant la prise du repas (ex : je commande ou annule le lundi avant midi pour les repas de jeudi et vendredi) au service restauration collective.

Par mail : resarepas@ardecherhonecoiron.fr ou sur le portail famille.

Pour plus de renseignements, voir le règlement intérieur de la restauration scolaire.

Comment annuler un repas ?

Les absences exceptionnelles

En cas d’absences exceptionnelles, les repas seront décomptés si les représentants légaux les ont annulés 8 jours à l’avance auprès du service restauration collective par écrit, par mail, ou via le portail famille (Ex : rendez-vous médical)

Maladie de l’enfant

- Pour les absences pour maladie inférieures à 2 jours, les repas restent dus.

- Pour les absences pour maladie égales ou supérieures à 2 jours, les repas seront décomptés si les représentants légaux téléphonent au service restauration collective le 1er jour de l’absence avant 9h00 et envoient un certificat médical dans les 7 jours.

Toutes autres demandes ou situations particulières donneront lieu à un examen au cas par cas par l’élue en charge du service restauration collective.

Tarifs et facturation

Tarifs

Les tarifs sont établis pour l’année scolaire, et sont fixés pour l’année 2017/2018 par délibération du Conseil Communautaire du 30 mai 2017 comme suit :

Type de forfait Nombre de jours facturés/année scolaire Tarif Montant de la facture mensuelle
Forfait 4 (4 jours/ fixes par semaine) 138 Tarif réduit 1 : 3.30€/repas 45.54 €
Forfait 3 (3 jours fixes par semaine) 103 Tarif réduit 1 : 3.30€/repas 33.99 €
Forfait 2 (2 jours fixes par semaine) 69 Tarif réduit 2 : 3.50€/repas 24.15 €
Forfait 1 (1 jour fixe par semaine) 34 Tarif réduit 2 : 3.50€/repas 11.90 €
Repas occasionnel nombre de repas réservés Plein tarif : 3.80€/repas nombre de repas réservés x 3.80 €
Repas non signalés et/ ou hors délais nombre de repas consommés Plein tarif majoré : 5.30€/repas nombre de repas consommés x 5.30 €

Facturation

Le service restauration collective de la communauté de Communes édite une facture la première semaine de chaque mois (ex : 1er octobre pour les repas de septembre).

Régularisation des factures

Les remises d’ordres seront effectués uniquement selon le découpage suivant :

Période Déduction effectuée sur la facture de :
Septembre, octobre et novembre 2017 Novembre 2017 émise le 1er décembre
Décembre 2017, janvier et février 2018 Février 2018 émise le 01 mars 2018
Mars, avril et mai 2018 Mai 2018 émise le 01 juin 2018
Juin et juillet 2018 Juillet 2018 émise le 01 août 2018

Comment régler mes factures restauration scolaire ?

Le règlement pourra s’effectuer :

- Par prélèvement automatique mensuel, après en avoir fait la demande auprès du bureau de réservation des repas scolaires,

- Par carte bancaire, sur votre espace famille en passant par le site internet www.barres-coiron.fr,

- Par chèque libellé à l’ordre du « Trésor Public » en dépôt ou par voie postale,

- En espèces UNIQUEMENT auprès du régisseur.

Quelles sont les démarches pour mettre en place le prélèvement automatique ?

Pour régler vos factures restauration scolaire par prélèvement automatique vous devez retourner auprès du bureau de réservation des repas scolaires, avant le 07 juillet 2017  :
- Le contrat de prélèvement automatique signé,
- Le mandat de prélèvement SEPA complété,
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP).

Le dossier de prélèvement automatique est disponible en téléchargement ci-dessous ou au bureau de réservation des repas scolaires de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron.

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Contrat de prélèvement automatique 2017/2018
PDF - 125.3 ko
Mandat d prélèvement SEPA 2017/2018

Ou régler mes factures restauration scolaire ?

Les permanences de la Régie intercommunale pour l’encaissement des repas se font à :
La cuisine centrale intercommunale
située Quartier du Peyrou à SAINT-VINCENT DE BARRES
(derrière l’école maternelle).

LES HORAIRES DES PERMANENCES DE LA REGIE SONT :

Pendant les périodes scolaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pendant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

En cas d’allergie alimentaire mon enfant peut il déjeuner au restaurant scolaire ?

Un enfant allergique peut être accueilli avec un protocole particulier qui s’appelle PAI (Projet d’accueil individualisé) établit pour un enfant et par an.

Il s’agit d’un document écrit élaboré par le médecin allergologue de l’enfant, à la demande de la famille.

Afin d’être pris en compte il doit être validé par les services concernés :
- le médecin scolaire,
- l’équipe enseignante,
- les services de la commune auxquels est inscrit l’enfant,
- le service de restauration collective de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron.

Il indique la nature des dispositions à prendre pour accueillir l’enfant et précise le protocole d’intervention d’urgence.

Sans Projet d’Accueil Individualisé, le service restauration collective ainsi que les agents communaux ne pourront prendre en compte l’allergie de l’enfant et lui confectionner un menu spécial.

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