Communauté de communes

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Cuisine centrale intercommunale située à SAINT-VINCENT DE BARRES

CC Barrès-Coiron

Inscription à la restauration scolaire

La fréquentation des restaurants scolaires est facultative, cependant l’inscription ou la réinscription est OBLIGATOIRE chaque année pour tous les enfants, auprès du bureau de réservation des repas scolaires (un dossier par an et par enfant).

Les formules d’inscription

- La formule abonnement : Elle concerne les enfants prenant un ou plusieurs repas par semaine de façon régulière. Les jours de présence sont déterminés par les représentants légaux sur la fiche d’inscription. (exemple : tous les jours, tous les mardis, tous les lundis et vendredis).

- La formule occasionnelle : Elle concerne tous les enfants non-inscrits à la formule abonnement ayant retourné une fiche d’inscription et tous les enfants inscrits en formule abonnement souhaitant déjeuner en dehors des jours fixés en début d’année. Les repas devront être commandés au moins 3 jours à l’avance par mail, par téléphone, par message via le portail famille ou directement sur le portail famille à l’aide des identifiants au portail famille transmis par le bureau de réservation des repas scolaires.

- La formule planning : Cette formule d’inscription est réservée aux familles dont les deux parents travaillent et où au moins l’un deux occupe un emploi à horaire variable et aux familles monoparentales dont le parent responsable occupe un emploi à horaires variable, qui ne permet pas de respecter les 3 jours de préavis de réservation. Dans ce cas les familles peuvent, sur présentation d’une attestation employeur, obtenir une dérogation les exonérant des délais de réservation.

RENOUVELLEMENT de l’inscription SANS CHANGEMENTS par rapport à l’année précédente

Si vous n’avez pas changé d’adresse, de situation familiale, de commune de scolarisation de l’enfant, ou de numéro d’allocataire CAF : Il vous suffit UNIQUEMENT de compléter et retourner le dossier d’inscription au bureau de réservation des repas scolaires SANS joindre de pièces justificatives OU de compléter le formulaire en ligne en cliquant sur le "détails..."

Détails…

Pour une 1ère INSCRIPTION ou un RENOUVELLEMENT AVEC MODIFICATIONS par rapport à l’année scolaire précédente

Vous devez compléter le dossier d’inscription à la restauration scolaire et joindre OBLIGATOIREMENT :
- Une copie intégrale de votre livret de famille,
- Une copie de votre dernière attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales,
- Pour une inscription en formule planning : une attestation employeur justifiant de l’emploi à horaires variables d’un ou des parents,
- En cas de problème médical : une photo d’identité et le Projet d’Accueil Individualisé.

Vous trouverez ci-joint le dossier d’Inscription au service de la restauration scolaire, accompagné du règlement du service.

Le dossier complété est à remettre au bureau de réservation des repas scolaires.

Annuler un repas

Les absences prévisibles

En cas d’absences prévisibles, les repas seront décomptés si les représentants légaux les ont annulés 3 jours à l’avance auprès du bureau de réservation des repas scolaires par mail, téléphone, message via le portail famille, ou directement sur le portail famille.

Maladie de l’enfant

Les repas réservés seront décomptés si les représentants légaux en informe le bureau de réservation des repas scolaires le jour de l’absence avant 9h30. Aucun certificat médical transmis ultérieurement ne permet le décompte des repas.

Tarifs et facturation

Les tarifs sont établis pour l’année scolaire, et sont fixés pour l’année 2016/2017 par délibération du Conseil Communautaire du 9 mai 2016 comme suit :

Formule Abonnement : 3.20 €/repas

Formule Occasionnelle : 3.70 €/repas

Formule Planning : 3.20 €/repas

Repas non signalé ou hors délais : 4.30 €/repas

Le service restauration collective de la communauté de Communes édite une facture la première semaine de chaque mois (ex : 1er octobre pour les repas de septembre).

Modalités de paiement des repas scolaires

Le règlement pourra s’effectuer :

- Par prélèvement automatique mensuel, après en avoir fait la demande auprès du bureau de réservation des repas scolaires,

- Par carte bancaire, sur votre espace famille en passant par le site internet www.barres-coiron.fr,

- Par chèque libellé à l’ordre du « Trésor Public » en dépôt ou par voie postale,

- En espèces UNIQUEMENT auprès du régisseur.

Permanences de la régie intercommunale

Les permanences de la Régie intercommunale pour l’encaissement des repas se font à :
La cuisine centrale intercommunale
située Quartier du Peyrou à SAINT-VINCENT DE BARRES
(derrière l’école maternelle).

LES HORAIRES DES PERMANENCES DE LA REGIE SONT :

Pendant les périodes scolaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pendant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Mise en place du prélèvement automatique

Pour régler vos factures restauration scolaire par prélèvement automatique vous devez retourner auprès du bureau de réservation des repas scolaires, avant le 1er juillet 2016  :
- Le contrat de prélèvement automatique signé,
- Le mandat de prélèvement SEPA complété,
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP).

Le dossier de prélèvement automatique est disponible en téléchargement ci-dessous ou au bureau de réservation des repas scolaires de la communauté de communes Barrès-Coiron.

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Contrat de prélèvement automatique mensuel
PDF - 123.9 ko
Mandat de prélèvement SEPA Restauration scolaire
Barrès Coiron