Communauté de communes

bandeau

Siège de la Communauté à CRUAS

CC Barrès-Coiron

Les travaux de gestion de la végétation sur le bassin versant du Lavezon

Visite de chantier du 6 février 2015

IMG/jpg/T4_Lavezon_1.jpg
IMG/jpg/T4_Lavezon_2.jpg
IMG/jpg/T4_Lavezon_3.jpg

Le vice-président de la CCBC en charge de l’environnement, Alain BERNARD, accompagné des maires des communes concernées par les travaux, Annie POLLARD-BOULOGNE, Jean ROBERT et Paul SAVATIER se sont rendus à une visite de chantier sur le Rieutord, affluent principal du Lavezon, en présence également de Cédric FERMOND, responsable de l’UP Drôme Ardèche, d’André BONHOMME de l’ONF et d’Elian BOULENC, technicien rivières de la CCBC.

L’objectif principal de cette visite avec les élus était de faire le point sur les travaux de restauration et d’entretien des berges et du lit du cours d’eau engagés depuis la mi-janvier sur le Rieutord. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la tranche 4 du Contrat Restauration Entretien du bassin versant du Lavezon.

Le traitement de la végétation sur ce secteur, à l’aide notamment d’un tracteur broyeur, a pour but d’accroitre la surface alluviale active afin de restaurer le bon fonctionnement hydro-morphologique du cours d’eau. Ces travaux concernent une longueur totale de 5,2 km.

Les travaux sont exécutés par l’Office National des Forêts sous la maitrise d’œuvre des services techniques de la CCBC. Le coût total des travaux est d’environ 50 000 € financés à 50% par le Conseil Général et à 50% par la Communauté de communes Barrès-Coiron.

Barrès Coiron