Communauté de communes

bandeau

Siège de la Communauté à CRUAS

CC Barrès-Coiron

Une aide à la création ou à la reprise d’entreprise

La plateforme d’initiative locale, Ardèche Sud Initiative (ASI) est une association créée en 1999 pour soutenir le développement économique de l’Ardèche Méridionale. En 2012, Ardèche Sud Initiative est devenue Initiative Ardèche Méridionale. La communauté de communes Barrès-Coiron soutient le fonctionnement de cette association par le biais de son adhésion au Syndicat Mixte du Pays de l’Ardèche Méridionale.

La principale mission de la plateforme Initiative Ardèche Méridionale est d’accompagner les porteurs de projets dans la validation de leur projet de création ou reprise d’entreprise, via notamment l’octroi de financements permettant d’augmenter les chances de réussite des entreprises.

Travaillant en étroite collaboration avec les chambres consulaires ardéchoises et d’autres structures d’appui à la création d’entreprises du territoire, Initiative Ardèche Méridionale mobilise les dirigeants et chefs d’entreprises locaux afin de conseiller le futur entrepreneur.

PDF - 23.2 ko
Les missions : le processus

Entreprendre en Ardèche Méridionale

De par son caractère fédérateur (acteurs publics et privés), Initiative Ardèche Méridionale renforce les chances de succès des entreprises nouvellement créées, tout en favorisant leur intégration dans le tissu économique local.

Que ce soit par l’intermédiaire d’aides financières ou par son accompagnement lors des premières années d’activité, cette plateforme d’initiative locale favorise la volonté d’entreprendre en Ardèche Méridionale.

Territoire d'intervention  

Pour en savoir plus

 

Vous pouvez contacter INITIATIVE ARDÈCHE MÉRIDIONALE :

Locaux de la Pépinière d’entreprise "L’Espélidou"
Parc d’activité du Vinobre
555, Chemin des Traverses
07200 LACHAPELLE SOUS AUBENAS

 

Par téléphone au 04 75 36 37 02 ou 04 75 38 52 41

 
Site web : Initiative Ardèche Méridionale

Barrès Coiron