Communauté de communes

bandeau

Siège de la Communauté à CRUAS

CC Barrès-Coiron

Quinzaine de l’égalité : La création d’entreprise, c’est possible pour tous !

Dans le cadre de la quinzaine de l’égalité, du 5 au 18 octobre 2015, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, les Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, Initiative Ardèche Méridionale et Initiative Seuil de Provence ont collaboré à une action vouée à promouvoir l’initiative féminine dans la création d’entreprise.

 

La création d’entreprise peut être une magnifique aventure. Pour cela, il est important de mettre toutes les chances de son côté et donc de bien préparer son projet.

 
De nombreux dispositifs d’aide et d’accompagnement existent, pour tous les publics.

 

Pour les connaître, Je crée en Rhône Alpes vous guidera !

 

Visionnez les témoignages

Les 6 mini-films mis en ligne durant la Quinzaine proposent des témoignages de femmes entrepreneurs qui ont décidé de partager leurs expériences. Même si des freins persistent en matière de création d’entreprises pour les femmes, ces témoignages démontrent que c’est possible et sont encourageants pour celles qui veulent se lancer.

  La création d’entreprises par des femmes et la nécessité d’être accompagnées dans leurs projets

  L’Herbier à couleur

  La Colombinoise

  Entreprendre et vie personnelle

  Troupéou

  OSSI

 

 

Les élus en visite à la pépinière d’entreprises "l’Espélidou"

IMG/jpg/IMG_20150223_181337.jpg
IMG/jpg/IMG_20150223_175839.jpg
IMG/jpg/IMG_20150223_175925.jpg
IMG/jpg/IMG_20150223_191432.jpg

Les membres de la commission développement économique de la Communauté de communes Barrès-Coiron se sont rendus le lundi 23 février à la pépinière d’entreprises "L’Espélidou" située à Lachapelle sous Aubenas.

La commission "développement économique", présidée par Eric CUER, mène actuellement un travail sur le développement des outils d’aide à l’installation et d’accompagnement des entreprises. L’objectif est de mettre en place un programme d’actions visant à développer l’économie des communes de la Communauté.

Les membres de la commission ont ainsi rencontré les responsables de la pépinière d’entreprises du Pays de l’Ardèche Méridionale, ainsi que des chefs d’entreprises présents sur le site qui ont bénéficié ou bénéficient des services de la pépinière. Il faut ici rappeler qu’une pépinière d’entreprises est une structure destinée à faciliter la création d’entreprises en apportant un soutien technique et financier, des conseils et des services. A l’Espélidou, les entreprises en création louent des locaux et bureaux modernes et fonctionnels, et bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Les élus ont ensuite visité les locaux de travail de quelques artisans présents sur le site, afin de constater le développement de leurs activités. Cette visite enrichissante a suscité un vif intérêt de l’ensemble des élus présents.

Barrès Coiron